TRAKT

B o r d e r l i n e r

TRAKT a commencé le graffiti en 1997 à Bordeaux.
Grâce à des rencontres, des délires et des moments de partage ; comme il le dit lui-même, il a été contaminé.

Il est un des membres fondateurs du collectif PEINTURE FRAÎCHE, en 2003, qui lui offre un réel statut et lui permet de fonder et répondre à de nombreux projets au sein d’un groupe.

Force du groupe s’enchaîne fresques, voyages, commandes publiques et privées. En 2006, Grâce à cette synergie, il a pu obtenir une vision différente du graffiti et de son art durant deux mois de résidence au Brésil pour le projet O ENCONTRO ; Une rencontre internationale qui avait pour objectif de pratiquer, de s’exprimer aux travers d’expositions, de fresques, de rencontres et surtout de se confronter à une toute autre mentalité et ouverture d’esprit.
Cette riche expérience lui a permis de parfaire son style et surtout d’enrichir sa manière de créer, de s’affranchir de certains codes et lui donne concrètement l’envie de décupler les différents types de support.
En 2011 il fonde avec deux autres groupes, le collectif TRANSFERT dans lequel il ouvre une nouvelle porte à son champs créatif. Pendant 6 ans il s’investit dans l’organisation et participe à une exposition aujourd’hui incontournable de Bordeaux ; 6 ans d’expositions, d’installations, de partages et de projets satellites. Transfert, du mur à l’installation en trois dimensions, l’objectif étant de plonger le spectateur à l’intérieur de l’oeuvre en réinvestissant des lieux laissés à l’abandon ou en transition.

Depuis 2013, il travaille aussi en binôme avec CREWER (tatoueur) sur différents projets. Chaque partition est jouée à quatre mains : illustrations, toiles, mûrs…. La combinaison de deux styles diamétralement opposés offre au spectateur un mélange détonnant , compositions rythmées fournies mêlant illustration noire et blanc, chimères, graphisme et perspectives…

Depuis 20 ans, il explore sans limite son graffiti au sens propre, aujourd’hui il s’implique dans une démarche beaucoup plus personnelle, il décortique, déstructure et enfin recompose de manière plus abstraite.
Il livre des compositions sensibles tantôt brutales, tantôt colorées où la forme explose et la couleur jaillit.
La toile vibre entre lignes droites, fissures, formes géométriques. Il y a dans ses oeuvres un souci de composition où sur la même toile la force fait place au vide.
Il s’affranchit complètement des codes du ”graffiti“ il n’en garde que l’ essence et les outils qu’il maitrise et affectionne. Son travail n’a pas de limite dans la déstructuration.

Artiste indépendant et Graphiste, TRAKT se sert de tout pour créer. Passionné d’images, il « consomme de tout ». Son besoin d’expression débordant et son goût prononcé pour l’exploration de matières et de savoir-faire, le fait avancer dans plusieurs domaines à la fois ; aujourd’hui c’est la sérigraphie, le métal… demain sera autre chose…