Trakt & Crewer

Membres du collectif Peinture Fraiche depuis le début des années 2000 et Transfert depuis 2010 (BORDEAUX), c’est à partir de 2013 que Crewer et TRAKT ont entrepris d’assembler leur pratique personnelle au sein d’une dualité.

Leur approche est aux antipodes l’une de l’autre :

TRAKT (graphiste) est droit, son style est «straight», il construit, compositions de ligne et d’applats, de plein et de vide, de matière et de silence, la ligne droite est le dénominateur commun de son art. La lettre à la fois trame de fond, prétexte de départ et finalité dépassée depuis longtemps.

Crewer (Tatoueur) est accident, il mêle peinture illustrative, narrative ou gratuite, hasard de coup de pinceau, il «s’amuse à chercher plutôt qu’à trouver». La ligne se doit d’être intuitive, presque calligraphique dans la forme et dans le geste. A la recherche d’une liberté totale.

Ce qui les rejoint? la composition, la gestion de l’espace. Les contraires, la recherche de l’équilibre parfait entre une composition complexe et une apparente simplicité.

Les installations leurs ont permis d’aborder l’espace et les volumes, fer à béton, placoplâtre, carton, rails d’alu, peinture… Trakt soude et perce, Crewer colle et visse. Composer l’espace encore. Le thème est récurent : la reconstruction de l’environnement donné et la prise de position dans celui-ci par l’individu.

 

Leurs travaux ont fusionnés créant des compositions rythmées fournies entre illustration noire et blanc, chimère, graphisme et perspectives, maintenant la couleur, affaire à suivre.

trakté&crewer abysse

Abysse

Immersion – Graff Battle Show